| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Agnès
|
Posted: Tue 20 Jan - 11:23 Post subject: La Fête de la Chanson française france 2 le 31 janvier 2009 20h35 |
|
|
Eh voilà ! La presse n'a rien compris !
Last edited by Agnès on Mon 26 Jan - 11:51; edited 2 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Kiki
|
Posted: Tue 20 Jan - 11:33 Post subject: La Fête de la Chanson française france 2 le 31 janvier 2009 20h35 |
|
|
""
Last edited by Kiki on Thu 27 Aug - 08:00; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Stéphanie
|
Posted: Tue 20 Jan - 11:38 Post subject: La Fête de la Chanson française france 2 le 31 janvier 2009 20h35 |
|
|
oh lala! le poch....! et évidemment comme il ne fait jamais parler de lui, les seules fois......................... _________________ "Combien de fois faut qu' j' le répète Moi, l'impatiente compulsive Je t'aime, bordel, c'est clair et net Je suis grossière et agressive"
|
|
| Back to top |
|
 |
Stéphanie
|
Posted: Tue 20 Jan - 11:41 Post subject: La Fête de la Chanson française france 2 le 31 janvier 2009 20h35 |
|
|
et ils étaient tous dans le même état? ça devait être beau! re  _________________ "Combien de fois faut qu' j' le répète Moi, l'impatiente compulsive Je t'aime, bordel, c'est clair et net Je suis grossière et agressive"
|
|
| Back to top |
|
 |
Agnès
|
Posted: Tue 20 Jan - 12:00 Post subject: La Fête de la Chanson française france 2 le 31 janvier 2009 20h35 |
|
|
| Stéphanie wrote: | et ils étaient tous dans le même état? ça devait être beau! re
| non, non, que lui. Le reste était super 
|
|
| Back to top |
|
 |
Pianolys
|
Posted: Tue 20 Jan - 13:32 Post subject: La Fête de la Chanson française france 2 le 31 janvier 2009 20h35 |
|
|
Bonjour A la recherche d'information sur la soirée, et sur Julien Doré en particulier , je tombe sur vous J'ai beaucoup écouté Benabar par le passé, et utilisé ses textes pour donner des cours de français à l'étranger 
Ne vous inquiétez pas, tout cela sera vite oublié, ce n'est pas grave Après tout un être parfait serait tellement ennuyeux et lisse
|
|
| Back to top |
|
 |
Agnès
|
Posted: Tue 20 Jan - 13:45 Post subject: La Fête de la Chanson française france 2 le 31 janvier 2009 20h35 |
|
|
| Pianolys wrote: | Bonjour A la recherche d'information sur la soirée, et sur Julien Doré en particulier , je tombe sur vous .J'ai beaucoup écouté Benabar par le passé, et utilisé ses textes pour donner des cours de français à l'étranger. Ne vous inquiétez pas, tout cela sera vite oublié, ce n'est pas grave Après tout un être parfait serait tellement ennuyeux et lisse
| Bonjour, et bienvenue sur ce forum !Ton message est très sympa !
J'ai bien aimé Julien Doré hier soir ... Reviens sur le forum ce soir, Adrienar aura sûrement mis ses photos !
(et pense à te présenter sur sur cet espace)
Last edited by Agnès on Tue 20 Jan - 13:49; edited 3 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Pianolys
|
Posted: Tue 20 Jan - 13:48 Post subject: La Fête de la Chanson française france 2 le 31 janvier 2009 20h35 |
|
|
avec plaisir
|
|
| Back to top |
|
 |
barnabette
|
Posted: Tue 20 Jan - 16:36 Post subject: La Fête de la Chanson française france 2 le 31 janvier 2009 20h35 |
|
|
Gloups... ben en effet, l'image en prend un coup (c'est le cas de le dire)  _________________ Ca ira mieux demain, du moins je l'espère, parce que c'est déjà ce que je me suis dit hier
|
|
| Back to top |
|
 |
zanne
|
Posted: Tue 20 Jan - 16:59 Post subject: La Fête de la Chanson française france 2 le 31 janvier 2009 20h35 |
|
|
Bonjour,
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue ici. J'étais à l'enregistrement de la fête la chanson française hier soir aussi.
J'ai trouvé l'organisation vraiment mauvaise. Pour une convocation à 19h, je suis arrivée à 18h30 et déjà des centaines de personnes attendaient pour entrer et nous sommes entrés avec beaucoup de retard. Au départ ils voulaient nous mettre derrière la scène (on aurait vu les artistes de dos) et nous avons refusé. On s'est retrouvée au 1er étage complètement aveuglées par un spot dont je ne vois pas l'utilité. Aucun d'entre vous n'avait un des spots en pleine figure ? et le retard rien qu'au démarrage... c'est impressionnant. (et la musique d'attente est assourdissante). Les articles de potins exagèrent puisque le retard n'était quand même pas du fait de Benabar. Ya eu tout un tas de choses qui ont fait qu'il y avait des décalages. La fois où je l'ai trouvé bien "atteint" c'était au concert des Enfants de la terre, mais j'avoue qu'il était bien drôle !!
Perso je suis restée jusqu'aux 3 "ratés" de Benabar sur "A la campagne". Il était déjà bien tard (plus de 00h30, plus de métro )alors j'avais un peu peur pour ma journée de travail d'aujourd'hui
J'ai bien aimé l'émission dans l'ensemble même si j'ai trouvé qu'il manquait beaucoup d'artistes de la scène française. On vu très souvent les mêmes : Voulzy, Souchon...
Je ne connaissais pas la chanson que Benabar a faite avec Berry. J'en profiterai plus quand l'émission sera diffusée.
Last edited by zanne on Tue 20 Jan - 17:24; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
barnabette
|
Posted: Tue 20 Jan - 17:11 Post subject: La Fête de la Chanson française france 2 le 31 janvier 2009 20h35 |
|
|
Je me réjouis de voir ce que cela va donner lors de la diffusion à la tv ! _________________ Ca ira mieux demain, du moins je l'espère, parce que c'est déjà ce que je me suis dit hier
|
|
| Back to top |
|
 |
adrienar Administrateur
|
Posted: Tue 20 Jan - 17:45 Post subject: La Fête de la Chanson française france 2 le 31 janvier 2009 20h35 |
|
|
De retour du travail , me voici vanné par cette soirée mémorable .
Pour revenir sur la question concernant Bénabar , je dois avouer mon inquiètude quant à la fragilité de l'artste . Nous avions déjà décelé cela lors de la présentation du nouveau cd à RTL . La notoriété de Bénabar et la campagne promotionnelle ont sans doute pesé lourdement et j'ai trouvé un artiste , comme beaucoup par ailleurs dans le passé , fragilisé par un engagement auprès d'un public qui attend toujours davantage . Le petit épisode d'hier soir s'est finalement bien terminé mais je dois avouer que cela m' a angoissé pour l'avenir . Cela nous rappelle combien l'exercice d'une telle activité présente des risques et combien il est parfois difficile d'assurer son rôle lorsqu'on est sur le devant de la scène . Je fais confiance à Marion Richeux et son entourage pour soutenir bruno lors de ses prochains concerts .
Bienvenue aux nouveaux inscrits et puisque nous avons un admirateur de Julien Doré , je lui conseille d'ouvrir un nouveau topic qui lui sera consacré , ce qui me permettra par ailleurs d'y ajouter des photos souvenirs . J'ai trouvé sa prestation très sensuelle . . NB / Les artistes dans leur ensemble ont été formidables pour ne citer que thomas Dutronc , Calogéro ou Stanislas . Ce fut génial , merci à tous ces talents qui ont fait honneur à la chanson française . Un seul regret tout de même , cette cérémonie aurait pu rendre hommage à Charles Trenet qui y donna son dernier concert en 1999 .
Bientôt , les photos de la plupart des artistes qui seront réservées aux inscrits : pour honorer l'investissement qui est le nôtre combien nous serions heureux de voir davantage de membres inscrits, participer à ce forum qui fonctionne grâce au dévouement de ses membres . Un petit mot ou un petit merci fait toujours plaisir . En tout cas , j'envoie un grand merci à Kiki qui nous a permis de passer une soirée magnifique .
Voulzy , Dutronc , Souchon , Cabrel à la fête de la chanson française :

Bénabar et Berry sur une mélodie ancienne : remarquable interprétation

Bénabar , Adamo , Adrienne Pauly , Stanislas : C'est ma vie

Bénabar en duo avec Adamo : vous permettez monsieur :
 _________________ Fidèle à d'autres ombres à jamais .......Trenet
Last edited by adrienar on Sun 25 Jan - 23:06; edited 2 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Brigitte T
|
Posted: Tue 20 Jan - 21:50 Post subject: La Fête de la Chanson française france 2 le 31 janvier 2009 20h35 |
|
|
Oui, un grand merci à KIKI qui nous a permis d'avoir des places juste à temps et donc de participer à cette soirée. Super Kiki de faire toutes ces recherches.
Je suis désolée pour Bruno mais je pense que cela ne se verra pas sur l'écran. Par contre, va se voir l'état d'ivresse de Véronique Samson qui s'accrochait au cou de Cabrel et ne pouvait guère parler: elle a réussi à dire que Cabrel était le plus grand poète au monde et un des plus grands poètes français. Le contraire eut été plus logique....
En soi, le problème dénoncé pour Bruno est plutôt ennuyeux pour lui-même et je trouve qu'Adrienar en parle fort bien...après avoir essayé de ne pas le dire!
J'ai trouvé Stanislas super sympa. L'émission était quand même décousue pour permettre à certaines personnes de partir dont les ministres Christine Albanel et celle de la culture ( si je ne me trompe) qui remettait un objet de distinction à Julien DORE. Benabar est donc passé au début(années 50), au milieu(avec Adamo) et vers la fin de l'émission. C'est bien long...de quoi donner l'envie de s'en jeter un petit coup. Pour être allée dans le passé dans des coulisses de TV, c'est pas très sympa et avec tant d'artistes, il ne devait pas y avoir vraiment de coin à soi! _________________ Brigitte
|
|
| Back to top |
|
 |
adrienar Administrateur
|
Posted: Tue 20 Jan - 21:57 Post subject: La Fête de la Chanson française france 2 le 31 janvier 2009 20h35 |
|
|
Les photos de la plupart des artistes seront sur le forum . Il me faut un peu de temps .
En effet , Véronique avait sa cuite , j'en ai profité pour la photographier .A noter qu'elle n'a pas chanté . C'est une artiste que j'aimais beaucoup aussi .Son meilleur concert fut donné vers 88 1990 au Châtelet avec un grand orchestre .
 _________________ Fidèle à d'autres ombres à jamais .......Trenet
Last edited by adrienar on Tue 20 Jan - 22:00; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Kiki
|
Posted: Tue 20 Jan - 21:59 Post subject: La Fête de la Chanson française france 2 le 31 janvier 2009 20h35 |
|
|
Merci Adrienar pour ces photos . Elles sont superbes comme d'habitude !
J'ai bien hâte d'entendre le duo Berry/Benabar
|
|
| Back to top |
|
 |
|